Confort plus intervient dans toute la région PACA

  • 76 Via Nova 83370 Fréjus
  • 04 89 81 38 38

Plateforme élévatrice Confort Plus – Région PACA

Plateforme élévatrice pour personnes à mobilité réduite.
En intérieur ou en extérieur, nos experts l’adapteront à votre lieu pour augmenter son accessibilité. Produit sécurisé et confortable.

CHOISIR UNE PLATEFORME ELEVATRICE

Pourquoi installer une plateforme élévatrice ?

Pour un commerce sur plusieurs niveaux

Installer une plateforme élévatrice permet d’accueillir tout type de clientèle : parents avec
poussettes, personnes en fauteuil roulant ou avec un déambulateur. Vous êtes ainsi en conformité avec la loi d’accessibilité des lieux publics.

Pour un intérieur de maison

Une plateforme élévatrice permet de faciliter votre environnement et sécuriser vos déplacements entre les étages. Les personnes à mobilité réduite peuvent profiter de l’ensemble de leur maison sans contraintes !

Les avantages

Les plateformes élévatrice et les élévateurs PMR possèdent un design moderne et léger avec des finitions personnalisables.

Utilise peu d’espace au sol grâce à l'utilisation d'une rampe

Coûts de maintenance et d’entretien économiques

La plateforme (ou élévateur PMR)  peut s’installer sur un mono rail rectangulaire ou sur deux rails tubulaires de petit diamètre, soit un double rail. Ces derniers sont conçus de manière à utiliser le moins d’espace possible pour grimper de manière verticale et augmenter l’accessibilité de votre logement.
Certains modèles d’élévateurs  permettent même de ne pas toucher au bâti. Un gain de temps, d’argent et de place non négligeable avec la mise en place d’une rampe !
De plus, quand votre plateau n’est pas utilisé, celui-ci se replie automatiquement et libère ainsi l’escalier ou le passage.

Le monte-escalier sera monté directement sur les marches de votre escalier ou sur un mur porteur selon les configurations de votre maison. Vous pourrez ainsi facilement passer du rez-de-chaussée aux étages supérieurs

Livraison et temps d’installation

Les plateformes élévatrices requièrent plus de travaux qu’un simple monte-escalier. Notre priorité est la qualité du produit et la satisfaction du travail bien fait. Nous vous donnerons une estimation du temps nécessaire lors de nos premiers entretiens. En fonction de votre lieu et des options demandées, l’installation peut prendre entre 1 et 3 jours.

Alimentation de la plateforme

Reliée à l’alimentation, votre plateforme ne tombera jamais en panne de batterie et sera toujours fonctionnelle. Le voltage de 24 Volts est minimum pour un coût économique et pour grimper de manière verticale facilement !

Prix d’une plateforme élévatrice

Le prix d’une plateforme élévatrice dans une maison varie entre 13000 et 30000 euros. Celui-ci dépend des spécifications du produit et du besoin de main d’œuvre sur le lieu. Demandez-nous un devis personnalisé. Celui-ci est gratuit et sans engagement !

Nos Plateformes POUR ESCALIERS DROITS

plateforme élévatrice mobile

Supra Linea – ThyssenKrupp par Access

plateforme elevatrice

Ascendor - PLG 7

plateforme elevatrice maison

GTL 20 - GANSER

Nos Plateformes POUR ESCALIERS Tournant

plateforme elevatrice de personne

Supra – ThyssenKrupp par Access

plateforme monte escalier

Ascendor - PLK 8

Plateforme elevatrice mobile de personne

GTL 20 - GANSER

Le guide complet des plateformes élévatrices pour les personnes à mobilité réduite, aussi appelé PMR pour lieu privé ou lieu public à étages

Pour choisir une plateforme élévatrice PMR (personne à mobilité réduite) la mieux adaptée, il est essentiel de bien comprendre : comment elles fonctionnent, les technologies disponibles et à privilégier, l’endroit où vous souhaitez la faire installer etc… Le guide complet des plateformes élévatrices pour les personnes à mobilité réduite vous accompagne dans votre choix et vous aide à trouver le produit idéal en fonction de vos besoins.

Un élévateur pour personne à mobilité réduite, à quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'une plateforme élévatrice PMR ?

plateforme pmr

Avant tout, il est essentiel de comprendre exactement ce qu’est une plateforme élévatrice pour personnes à mobilité réduite. Un élévateur pour escalier est une installation qui s’adresse aux personnes handicapées, âgées ou à toute autre personne ayant des difficultés pour se déplacer. La plateforme élévatrice maison permet de simplifier le transport d’un individu lors de ses déplacements verticaux, tout comme les ascenseurs de maison. Elle a pour but de faciliter l’accès aux étages inférieurs ou supérieurs ou aux paliers des bâtiments. La plateforme élévatrice pour PMR offre un confort et des déplacements en sécurité pour les personnes handicapées, malades, déficientes ou qui nécessitent une assistance pour leurs mouvements au quotidien.

Les avantages d'une plateforme élévatrice PMR

Les avantages des plateformes élévatrices pour personnes à mobilité réduite sont nombreux.

Particulier

Pour les particuliers, l'intérêt est avant tout de conserver un accès confortable à toute leur habitation. En effet, quelques marches ou un léger dénivelé peuvent empêcher une personne ayant des difficultés à se déplacer d'accéder à l’intégralité de son domicile. Les plateformes élévatrices sont donc la solution idéale pour conserver leur autonomie.

Entreprise

Pour les entreprises, l'utilité est double. D'une part, avec l'installation d'une plateforme élévatrice électrique, elles ne discriminent pas les personnes à mobilité réduite désirant se déplacer au sein de leurs édifices. D'autre part, les élévateurs PMR sont un moyen de respecter la loi sur l'égalité des droits des personnes handicapées.

Les normes à respecter en termes de plateforme monte escalier

Justement, quelles sont les normes à respecter concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite ? La loi du 11 février 2005, aussi appelée loi handicap, tend à faire respecter « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Ce qui signifie que les personnes handicapées, déficientes et à mobilité réduite doivent jouir des mêmes opportunités que les personnes valides. L’accès aux bâtiments publics est donc concerné par cette loi. De ce fait, les édifices pouvant accueillir du public doivent mettre à disposition une entrée accessible pour les personnes à mobilité réduite. Les plateformes élévatrices sont un bon moyen de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux bâtiments. Enfin, les normes européennes de dimensions et d’emplacement des boutons d’appel sont également à respecter afin de proposer une plateforme élévatrice mobile correspondant aux besoins des utilisateurs. Une norme européenne a été mise en place afin de vérifier que le matériel est bien conforme pour les personnes en situation de handicap.

Bien choisir son élévateur pour personne à mobilité réduite

Il existe de nombreux modèles de plateformes élévatrices pour personnes à mobilité réduite. L’emplacement, les besoins et le budget sont autant de critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les différentes plateformes élévatrices PMR

En fonction de l’emplacement de la plateforme élévatrice pour personnes à mobilité réduite, le choix du modèle sera différent.

En extérieur :

Les élévateur PMR extérieur servent à offrir un accès permanent aux étages pour les personnes à mobilité réduite. Autant qu’un ascenseur, les plateformes élévatrices pour fauteuil roulant, permettent aux PMR de monter ou descendre en toute autonomie. Les boutons d’appel sont à la bonne hauteur pour les personnes en fauteuil roulant. L’espace intérieur est suffisamment large pour assurer le confort et la mobilité des personnes en situation de handicap. Les plateformes élévatrices d’extérieur conviennent aux particuliers. En effet, elles sont optimales pour accéder à un logement dont l’entrée est en hauteur. Pour les bâtiments publics, il est également indispensable de s’équiper en plateforme élévatrice de personne afin de garantir l’égalité des droits. Il existe deux modèles d’élévateur PMR extérieur : une plateforme élévatrice de personne avec nacelle ouverte avec portillon, ou cloisonnée de type gaine avec porte à l’abris donc des intempéries. La plateforme PMR avec nacelle peut gravir un dénivelé de 3 mètres. Elle offre sécurité et confort aux personnes à mobilité réduite. La plateforme PMR avec gaine fermée et porte peut, quant à elle, franchir un dénivelé de plusieurs niveaux soit plus de 10 mètres. Il est donc important de bien identifier les besoins en plateformes monte-escalier afin de choisir la plus adaptée à la situation.

En intérieur :

Les plateformes élévatrices en intérieur sont utilisées pour garder le logement accessible. Elles aident au franchissement d’un petit dénivelé, souvent quelques marches. Il est alors conseillé de choisir une plateforme élévatrice maison, simple, de type nacelle ouverte à ciseaux, hydraulique ou à crémaillère. Avec ces modèles, il est possible de franchir jusqu’à 3 mètres maximum. La plateforme monte escalier s’installe rapidement et possède un système électrique intégré. Il n’y a donc pas besoin d’effectuer de gros travaux pour la mettre en place. Elle est idéale pour les particuliers mais aussi pour les boutiques, les institutions, les bureaux et les immeubles afin de garantir l’accès permanent aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Pour des hauteurs plus importante il faut s’orienter vers un élévateur cloisonné mais qui peut être vitré afin de garder une vue sur l’environnement de la maison

Hydrauliques ou électriques à vis sans fin? plateforme elevatrice maison

Enfin, le dernier élément à prendre en compte avant de sélectionner la plateforme élévatrice PMR idéale, est le système d’entraînement. On retrouve deux systèmes : hydraulique ou à vis sans fin. Le système hydraulique des plateformes élévatrice de personne fonctionne sur vérin. Le déplacement est assez doux mais la consommation en énergie est considérablement réduite. Les plateformes électriques sur vérin sont souples, discrètes et confortables. Le système hydraulique est généralement le plus demandé. Le système à vis sans fin électrique pour les plateformes élévatrices de maison consomme un petit plus d’électricité. Cependant, il est aussi plus compact et moins contraignant. Le système d’entraînement électrique permet un gain de place car il n’y a pas d’armoire déportée.

Il est évident que pour faire le bon choix de plateforme élévatrice pour personnes à mobilité réduite, il est nécessaire d’analyser les besoins et la situation environnante au préalable. Une installation en extérieur ou en intérieur, pour les particuliers ou les entreprises ne demandera pas les mêmes spécificités et technicités. Une plateforme élévatrice pour handicapé est indispensable pour que les personnes en situation de handicap conservent une autonomie au sein de leur logement ou en entreprise. Elle est également utile pour les entreprises et les bâtiments publics qui souhaitent offrir les mêmes droits d’accès à toutes les personnes, en fauteuil roulant ou non. Enfin, il est essentiel d’opter pour la plateforme monte-escalier la plus sécurisée en fonction de l’utilisation prévue. 

Le confort des élévateurs est à prendre en compte pour une expérience utilisateur optimale. Ce guide complet des plateformes élévatrices pour les personnes à mobilité réduite vous aide à faire le bon choix pour votre future installation.

Chacun de nos appareils élévateur PMR sont fourni avec la documentation correspondante.

Ils sont faciles d’utilisation, avec une livraison rapide et diverses options disponibles. Notre solution complète pour handicapés et personnes à mobilité réduite est livrable, facile le déplacement vertical et offre de nouvelles opportunités de déplacement : élévateur pmr, ascenseur pmr, élévateur handicapé, plateforme élévatrice pmr, plateforme élévatrice maison, …

Tous les produits présents à Confort Plus sont adaptables, présentent une grande sécurité, et leur prix diffère selon l’installation et le type d’élévateur  ou de plateforme souhaitée. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir plus d’information, directement par téléphone ou via le formulaire présent ci-après : formulaire de contact plateforme élévatrice.

Fermer le menu

Demande de Rappel

Vous avez un projet ?
Laissez nous vos coordonnées, nous vous contacterons dans les meilleurs délais !

monte escalier autonome