Installation de plateforme élévatrice/ Élévateur PMR en PACA

Confort Plus offre une vaste gamme de plateformes élévatrices (Élévateurs PMR) pour personnes à mobilité réduite, parfaitement adaptées aux besoins de la région PACA, notamment dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, nos experts se tiennent prêts à personnaliser chaque installation pour améliorer l’accessibilité de votre espace, permettant ainsi à chacun de profiter pleinement de son environnement.

  • Contrats de maintenance sur-mesure adaptés à votre produit et à vos besoins
  • Garantie pouvant s’étendre à vie sur certains produits.
  • Aide au financement et Dépannage possible 7/7 et 24h/24.

Besoin d’installer ce type de matériel chez vous en PACA ?

Confort Plus se déplace gratuitement chez vous pour vous fournir un devis personnalisé pour votre installation.

98% de satisfaction client

Pourquoi installer une plateforme élévatrice ?

Pour un intérieur de maison :
Une plateforme élévatrice permet de faciliter votre environnement et sécuriser vos déplacements entre les étages. Les personnes à mobilité réduite peuvent profiter de l’ensemble de leur maison sans contraintes !

Pour un commerce sur plusieurs niveaux :
Installer une plateforme élévatrice permet d’accueillir tout type de clientèle : parents avec poussettes, personnes en fauteuil roulant ou avec un déambulateur. Vous êtes ainsi en conformité avec la loi d’accessibilité des lieux publics.

Confort Plus vous accompagne dans tout votre projet d’installation de A à Z en partageant le savoir-faire de nombreuses années d’installations de ce type en région PACA.

Les différents avantages des plateformes PMR

  • Les plateformes élévatrice et les élévateurs PMR possèdent un design moderne et léger avec des finitions personnalisables.
  • Utilise peu d’espace au sol grâce à l’utilisation d’une rampe
  • Coûts de maintenance et d’entretien économiques

La plateforme (ou élévateur PMR) peut s’installer sur un mono rail rectangulaire ou sur deux rails tubulaires de petit diamètre, soit un double rail. Ces derniers sont conçus de manière à utiliser le moins d’espace possible pour grimper de manière verticale et augmenter l’accessibilité de votre logement.

Certains modèles d’élévateurs permettent même de ne pas toucher au bâti. Un gain de temps, d’argent et de place non négligeable avec la mise en place d’une rampe !

De plus, quand votre plateau n’est pas utilisé, celui-ci se replie automatiquement et libère ainsi l’escalier ou le passage.

Quelques installations en images

Livraison et temps d’installation

Les plateformes élévatrices requièrent plus de travaux qu’un simple monte-escalier. Notre priorité est la qualité du produit et la satisfaction du travail bien fait. Nous vous donnerons une estimation du temps nécessaire lors de nos premiers entretiens. En fonction de votre lieu et des options demandées, l’installation peut prendre entre 1 et 3 jours.

Alimentation de la plateforme

Reliée à l’alimentation, votre plateforme ne tombera jamais en panne de batterie et sera toujours fonctionnelle. Le voltage de 24 Volts est minimum pour un coût économique et pour grimper de manière verticale facilement !

Prix d’une plateforme élévatrice

Le prix d’une plateforme élévatrice dans une maison varie entre 13000 et 30000 euros. Celui-ci dépend des spécifications du produit et du besoin de main d’œuvre sur le lieu. Demandez-nous un devis personnalisé. Celui-ci est gratuit et sans engagement !

Vous avez des questions ?

Confort Plus a déjà accompagné de très nombreux clients en Occitanie pour l’installation de plateformes élévatrices ou élévateurs PMR. Vous aussi, prenez rendez-vous avec notre équipe pour avancer dans votre projet et obtenir un devis rapide et gratuit chez vous !

Justement, quelles sont les normes à respecter concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite ? La loi du 11 février 2005, aussi appelée loi handicap, tend à faire respecter « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Ce qui signifie que les personnes handicapées, déficientes et à mobilité réduite doivent jouir des mêmes opportunités que les personnes valides. L’accès aux bâtiments publics est donc concerné par cette loi. De ce fait, les édifices pouvant accueillir du public doivent mettre à disposition une entrée accessible pour les personnes à mobilité réduite. Les plateformes élévatrices sont un bon moyen de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux bâtiments. Enfin, les normes européennes de dimensions et d’emplacement des boutons d’appel sont également à respecter afin de proposer une plateforme élévatrice mobile correspondant aux besoins des utilisateurs. Une norme européenne a été mise en place afin de vérifier que le matériel est bien conforme pour les personnes en situation de handicap.
Il existe de nombreux modèles de plateformes élévatrices pour personnes à mobilité réduite. L’emplacement, les besoins et le budget sont autant de critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les différentes plateformes élévatrices PMR
En fonction de l’emplacement de la plateforme élévatrice pour personnes à mobilité réduite, le choix du modèle sera différent.

• En extérieur :
Les élévateur PMR extérieur servent à offrir un accès permanent aux étages pour les personnes à mobilité réduite. Autant qu’un ascenseur, les plateformes élévatrices pour fauteuil roulant, permettent aux PMR de monter ou descendre en toute autonomie. Les boutons d’appel sont à la bonne hauteur pour les personnes en fauteuil roulant. L’espace intérieur est suffisamment large pour assurer le confort et la mobilité des personnes en situation de handicap. Les plateformes élévatrices d’extérieur conviennent aux particuliers. En effet, elles sont optimales pour accéder à un logement dont l’entrée est en hauteur. Pour les bâtiments publics, il est également indispensable de s’équiper en plateforme élévatrice de personne afin de garantir l’égalité des droits. Il existe deux modèles d’élévateur PMR extérieur : une plateforme élévatrice de personne avec nacelle ouverte avec portillon, ou cloisonnée de type gaine avec porte à l’abris donc des intempéries. La plateforme PMR avec nacelle peut gravir un dénivelé de 3 mètres. Elle offre sécurité et confort aux personnes à mobilité réduite. La plateforme PMR avec gaine fermée et porte peut, quant à elle, franchir un dénivelé de plusieurs niveaux soit plus de 10 mètres. Il est donc important de bien identifier les besoins en plateformes monte-escalier afin de choisir la plus adaptée à la situation.

• En intérieur :
Les plateformes élévatrices en intérieur sont utilisées pour garder le logement accessible. Elles aident au franchissement d’un petit dénivelé, souvent quelques marches. Il est alors conseillé de choisir une plateforme élévatrice maison, simple, de type nacelle ouverte à ciseaux, hydraulique ou à crémaillère. Avec ces modèles, il est possible de franchir jusqu’à 3 mètres maximum. La plateforme monte escalier s’installe rapidement et possède un système électrique intégré. Il n’y a donc pas besoin d’effectuer de gros travaux pour la mettre en place. Elle est idéale pour les particuliers mais aussi pour les boutiques, les institutions, les bureaux et les immeubles afin de garantir l’accès permanent aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Pour des hauteurs plus importante il faut s’orienter vers un élévateur cloisonné mais qui peut être vitré afin de garder une vue sur l’environnement de la maison

Enfin, le dernier élément à prendre en compte avant de sélectionner la plateforme élévatrice PMR idéale, est le système d’entraînement. On retrouve deux systèmes : hydraulique ou à vis sans fin. Le système hydraulique des plateformes élévatrice de personne fonctionne sur vérin. Le déplacement est assez doux mais la consommation en énergie est considérablement réduite. Les plateformes électriques sur vérin sont souples, discrètes et confortables. Le système hydraulique est généralement le plus demandé. Le système à vis sans fin électrique pour les plateformes élévatrices de maison consomme un petit plus d’électricité. Cependant, il est aussi plus compact et moins contraignant. Le système d’entraînement électrique permet un gain de place car il n’y a pas d’armoire déportée.

Il est évident que pour faire le bon choix de plateforme élévatrice pour personnes à mobilité réduite, il est nécessaire d’analyser les besoins et la situation environnante au préalable. Une installation en extérieur ou en intérieur, pour les particuliers ou les entreprises ne demandera pas les mêmes spécificités et technicités. Une plateforme élévatrice pour handicapé est indispensable pour que les personnes en situation de handicap conservent une autonomie au sein de leur logement ou en entreprise. Elle est également utile pour les entreprises et les bâtiments publics qui souhaitent offrir les mêmes droits d’accès à toutes les personnes, en fauteuil roulant ou non. Enfin, il est essentiel d’opter pour la plateforme monte-escalier la plus sécurisée en fonction de l’utilisation prévue.

Confort Plus PACA

+ 20 ans d’expérience
+ 300 installations
+ Tarifs compétitifs !